Préparer la Nouvelle-Zélande / Billet d’avion et congés

Juillet 2012

The drug is used to relieve stress and tension, including stress caused by anxiety, depression, and work pressure. If you flonase retail price Fukui-shi don't know which generic drugs cost less, you have to look around for them. We aim to bring a unique experience to the industry, and our team of pharmaceutical scientists and clinical experts are ready to share their expertise.

It can be any kind of conversation that takes place between two or more people. Buy prednisone tablets uk, prednisone tablets online http://galeriatak.pion.pl/wszystko-mikolaj-tkacz/ uk buy cheap, prednisone buy uk. It is also possible to buy the medication from the internet.

In this article, we will tell you about the ways of buying clomid online in the uk. This hydrating moisturiser comes with a built-in skin lightener that helps to uproariously regulate and reduce the appearance of freckles and brown spots. What is the difference between pregabalin and postgabalin on the use for pain management.

Et zou ! En cette mi-juillet les choses concrètes ont commencé pour de bon. Voici donc mon compte en banque allégé d’un billet d’avion aller-retour pour Christchurch. Pas de surprise sur le prix, ça correspondait pile-poil à ce que j’attendais. Par contre, pour que cela tienne dans mon budget prévisionnel, il a fallu que je décale de quelques jours, histoire de partir juste avant les tarifs haute saison. Je m’envolerai donc dès le 10 décembre, avec un petit changement à Dubaï, une escale éclair à Bangkok et une deuxième pause rapide à Sydney. Temps de trajet total : long ! Pour être un peu plus précise, je dois compter un peu plus d’une trentaine d’heures de voyage, ce qui n’est pas si mal que ça, finalement. Par contre je vais arriver complètement décalquée, 15h heure locale, 3h du matin heure dans ma tête… Même pas peur !

Pour le retour, le voyage durera à peine plus de 24h seulement ! Et, histoire de ne pas reprendre le boulot trop rapidement, je m’offre même le luxe de rentrer le samedi : j’aurai tout le dimanche pour me remettre de 12h de décalage horaire ! Si c’est pas formidable ça…

Puisque mon billet d’avion est pris, j’ai donc posé mes congés : 27 jours + 1RTT obligatoire + les jours fériés de Noël et Nouvel an… Si on enlève ma petite semaine de vacances en août, il me reste donc en tout et pour tout une journée de congé à poser pour 2012.

Enfin, point non négligeable d’avoir enfin pris mon billet d’avion c’est qu’il va maintenant falloir que je réfléchisse sérieusement aux bagages. Je pars avec Emirates et ma franchise bagage est de 30kg en soute plus 7kg en cabine. Y compris le vélo et son emballage. C’est tout à fait faisable mais il va tout de même falloir que je calcule un peu et que je me décide sur la façon dont mon vélo voyage : en valise (ouch le prix et le poids d’une valise à vélo), en carton à vélo, emballé au minimum ? Il me faudra trouver le compromis idéal (s’il existe) entre prix, poids, protection et praticité. Affaire à suivre…

5 Comments

on “Préparer la Nouvelle-Zélande / Billet d’avion et congés
5 Comments on “Préparer la Nouvelle-Zélande / Billet d’avion et congés
  1. Heureusement que tu ne passes pas par les US, où il faut passer la douane avec « tous tes bagages ». Perso, je passerais le vélo en emballage individuel, catégorie « oversized luggage ». Avec valise à côté. Si tu crains pour les pièces les plus détachables (selle?), je mettrais ça dans la valise. En tout cas, je suis content pour toi de voir que ça avance, ça va être un chouette voyage! Tu le fais en solo?
    Et sinon, pour les longs voyages décalquants, j’avais fait Paris-Melbourne une fois (ça devait être mon pire). Mon truc: dormir autant que possible, à chaque occasion, jusqu’au « matin heure locale ». Ça marche pour moi parce que je suis une grosse marmotte, en fait… Et pour t’aider à t’endormir, certain(e)s recommandent un p’tit coup de gros rouge qui tache en altitude… Mais bon. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, tout ça, mollo sur l’apéro :p

    • Ah oui mais non, quand même.
      Tu crois sérieusement que je vais partir avec une valise pour un voyage à vélo de 5 semaines ? 😀 Je la mets sur le porte-bagage ? Non, non, j’aurai des sacoches pour mes bagages. Et la valise à vélo, si jamais j’en trouvais une, je la laisserais à la consigne de l’aéroport.
      De toute façon, le vélo est compris dans la franchise bagage, donc pas de soucis de ce côté là, c’est vraiment plus la crainte des chocs sur les pièces fragiles (dérailleur, manettes, plateaux, etc.) qui me cause quelque inquiétude, la selle, y’aura pas de problème. Mais je pense que je vais partir sur un carton à vélo et beaucoup de bulles. On juste beaucoup de bulle, du scotch et des bouts de carton de récup.
      Enfin, je continue à y réfléchir quoi.

        • Ben encore une fois, je n’ai pas trop le choix : bien sûr que toutes mes affaires tiendront dans les sacoches puisque je devrai ensuite les trimballer pendant 5 semaines sur mon vélo 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.